Annonces

Ozounghe 2 : La Mairie de Libreville passe à l’offensive contre les constructions illégales

Coup de semonce à Ozounghe 2 ! La Mairie de Libreville a marqué les esprits mercredi en affichant une fermeté inébranlable face au fléau des constructions anarchiques. Une descente de terrain musclée, prélude au lancement des travaux de la route bétonnée du quartier, a sonné le glas pour les installations illégales entravant ce projet d’envergure.

C’est sous la conduite du Délégué spécial chargé de la gestion de la Commune de Libreville, Adrien Nguema Mba, que l’opération a été menée. L’objectif initial était un état des lieux précis de la zone concernée par la future infrastructure routière.

Mais très vite, la délégation municipale a été confrontée à une réalité préoccupante celle de la multitude d’habitations et d’installations diverses, érigées en toute illégalité et qui obstruent directement le tracé prévu.

Face à ce constat sans appel, et en présence du délégué du cinquième arrondissement, Arsène-Edouard Nkoghé, la réponse des autorités ne s’est pas fait attendre.

La décision a été prise, ferme et définitive. Toutes les constructions anarchiques identifiées comme des « encombrants et obstacles » sur l’emprise de la future route seront démolies.

« Il est impératif de libérer l’espace pour permettre le démarrage effectif des travaux dans les délais impartis, » a martelé en substance l’entourage du Délégué spécial.

La Mairie de Libreville entend faire respecter scrupuleusement les plans d’urbanisme et assurer la bonne exécution des projets structurants pour la capitale.

Cette démonstration de force s’inscrit dans la droite ligne de l’engagement de la municipalité en faveur d’une « urbanisation responsable, sécurisée et inclusive ».

En agissant avec une telle détermination, la Mairie entend non seulement garantir la réalisation de la route d’Ozounghe 2, mais aussi réaffirmer son autorité et sa volonté de mettre fin au désordre urbain qui gangrène certains quartiers.

Les populations, qui attendent cette route avec impatience, verront ainsi que les pouvoirs publics sont résolus à surmonter tous les obstacles pour améliorer leur cadre de vie.

Articles connexes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page